tuina-1.png
tuina.jfif

Le massage Tuina

Une detox intérieur !

Le Tuina est un massage énergétique faisant partie des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. 

Le massage tuina est une technique conçue pour harmoniser l’énergie Qi.

Il utilise les méridiens et les points d’acupuncture du corps pour  "débloquer" les nœuds qui contrarient le bien-être intérieur. C’est un massage sur-mesure ! Personne ne recevra exactement le même massage. Il permet un relâchement total tout en dynamisant le corps.

Ce massage est comme un « reset », un redémarrage, du corps. 

Un massage Tuina 

Pourquoi ?

  • Entretien de la santé : L’objectif est de se sentir plus confortable dans son corps et de le rendre à la fois plus souple et plus résistant.

 

  • Troubles tendino-musculaires : Souvent causés par des gestes à répétition, les postures inconfortables et les accumulations de fatigue ; il soulage la zone soumise aux tensions et sollicitations répétées.

 

  •  Désordres internes : Il permet de soulager certains maux courants (migraine, constipation et troubles digestifs, nervosité, insomnies etc…)

Les séances proposées se pratiquent toujours en complément d'un suivi médical. Les séances sont proposées à des fins non médicales. Elles ne remplacent en aucun cas les soins d’un médecin ou d'un masseur – kinésithérapeute.
Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article L.489 et de l'arrêté du 8.10.1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie et les séances sont des techniques complémentaires qui ne substituent en aucun cas à une prestation médicale.