medecine-traditionnelle-chinoise.png

Gicquel Cédric,

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

Cédric Gicquel  débute son cheminement dans la Tradition Chinoise par des pratiques de Tai chi chuan (art martial chinois). Cette discipline a pour objet le travail de l’énergie appelé « Qi ». A travers cet art, Cédric Gicquel cherche à faire résonner en lui l’union

« Mental – Corps – Esprit ».

 

Par la suite, Cédric Gicquel se forme à l’art du massage Tuina, outil issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il valide cette formation et la clôturant par un stage en Chine. Ce stage lui permet de tisser des liens entre les connaissances issues de la formation et la réalité pratique.

 

« La découverte de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de sa sagesse,

 a bouleversé ma compréhension de la santé. »

 

De retour en France, Cédric Gicquel est convaincu que la médecine chinoise a toute sa place dans notre société. Il la définit comme complémentaire à la médecine occidentale notamment en action de prévention.

 

Passionné et enrichi, il poursuit dans cette voie en suivant une formation complète sur quatre ans en Médecine Traditionnelle Chinoise, au sein de l’école Shao Yin à Lyon, et obtient le diplôme : DNMTC (Diplôme National de MTC) décerné par le CFMTC (Confédération française de MTC).

 

Son cheminement se poursuit avec un voyage de 9 mois en Asie, où il s’imprègne une nouvelle fois de la culture et du fonctionnement médical de cette partie du globe. Au Vietnam Cédric Gicquel effectue un stage d’acupuncture à l’hôpital de Ho Chi Min Ville. Il y  découvre une nouvelle approche du fonctionnement énergétique du corps humain par la vision du Dr Truong Thin et son Arbre de vie de « Cay Nhanh Sinh ». Ces connaissances viennent s’imbriquer avec celles  décrites dans la médecine chinoise.

 

Avec toujours cet élan, il poursuit dans la voie de la médecine traditionnelle chinoise, avec une formation de deux ans en pharmacopée chinoise.

 

« L’association des deux médecines (préventive et curative) est une qualité en orient. Cette combinaison permet aux personnes de trouver leur équilibre. »

 

 

 

 

Cédric Gicquel, membre de l’UFPMTC (Union Française des Professionnels de MTC)  Diplomé DNMTC (Diplôme National de MTC)

Décerné par le CFMTC (Confédération française de MTC).

Les séances proposées se pratiquent toujours en complément d'un suivi médical. Les séances sont proposées à des fins non médicales. Elles ne remplacent en aucun cas les soins d’un médecin ou d'un masseur – kinésithérapeute.
Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article L.489 et de l'arrêté du 8.10.1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie et les séances sont des techniques complémentaires qui ne substituent en aucun cas à une prestation médicale.